Connect with us

Sélection de la rédaction

Tour de France : la Sécurité Routière et FranceTV Sport s’allient pour une route plus sûre

Publié

le

Du 7 au 29 juillet 2018, le Tour de France, la Sécurité routière et France Télévisions diffusent sur les chaînes du service public les conseils de Nico, supporter inconditionnel de la Grande Boucle et du Code de la route, dans 7 films d’animation de 18 secondes. Beau barbu aux abdos bien durs et au regard d’acier, Nico, qui outre le vélo, adore jouer au poker en ligne, ne plaisante pas avec la sécurité sur les routes. Ses credo : « Approcher les cyclistes sur le Tour, OUI, S’approcher des cyclistes sur la route, NON », « Griller des saucisses sur le Tour, OUI, Griller des feux sur la route, NON » ou encore « Ecrire des messages sur le Tour, OUI, Ecrire des messages au volant, NON ». Le Tour de France, la Sécurité routière et France Télévisions proposent cette année pendant toute la durée de la course mythique 7 films d’animation qui seront diffusés par France Télévisions pendant les retransmissions en direct des 21 étapes.

Spectateur assidu installé sur l’itinéraire de cette 105ème édition, Nico s’adresse avec humour à tous les usagers de la route : respect des limitations de vitesse, des feux de signalisation, du taux d’alcool autorisé et du port de la ceinture de sécurité, rappel des dangers du texting (et du téléphone) au volant, des règles pour traverser en toute sécurité et enfin de la bonne conduite à l’égard des cyclistes.

Parallèlement, une action spécifique sur la problématique de la cohabitation entre cyclistes et automobilistes « La route se partage » (« cyclistes : respectez les règles » « en voiture : je double, je m’écarte ») aura lieu à chaque étape du Tour de France avec deux véhicules au sein de la caravane ainsi qu’une animation au village départ ou sur la ligne d’arrivé.

Le Tour de France et la Sécurité routière

Près de 4 millions de téléspectateurs par jour, 10 à 12 millions de supporters attendus sur le bord des routes de France et 6 millions de fans sur les réseaux sociaux…. l’engouement pour le Tour de France ne se dément pas.

La Sécurité routière s’associe à cet événement pour sensibiliser les passionnés de la Grande Boucle aux risques routiers. En 2017, 3 448 personnes ont perdu la vie sur les routes de France et 73 384 ont été blessées. L’année passée a été marquée par une hausse notable des usagers vulnérables que sont les piétons et les cyclistes. Ainsi 173 cyclistes ont été tués, 11 de plus qu’en 2016 et près de 4 200 ont été blessés.

France Bleu, radio officielle du Tour, sera LA radio à suivre en direct à l’antenne et en numérique !

Le dispositif antenne France Bleu pendant toute la durée du Tour

·         Émission en direct chaque jour depuis le village départ avec les locales de France Bleu

·         Un direct dans les journaux de 13 h et de 19 h selon l’actualité de la course

·         Un point dans les flashs toutes les 30 minutes à partir de 14 h et jusqu’à l’arrivée

·         L’arrivée en direct

Le dispositif numérique de France Bleu pour être au plus près de la course

·         Un article de présentation de l’étape du jour avec la carte détaillée de l’étape

·         Chaque jour un récapitulatif des 5 faits marquants de la journée à travers des vidéos, des photos, un chiffre clé, la  petite phrase du jour !

·         Un article « Le Direct » avec le hashtag #TDF2018 pour suivre l’étape du jour

·         Des infos sur les conditions de circulation, les meilleurs endroits pour bien voir le Tour de France…

France Bleu lance le « Maillot France Bleu » !

Pour cette 105e édition, France Bleu innove en lançant son opération « Maillot France Bleu ». Dans le village départ de chacune des 21 étapes, France Bleu offrira un « Maillot France Bleu » :

·         Au régional de l’étape

·         À deux auditeurs de France Bleu passionnés par la petite reine

Dans le village départ de chaque étape, deux auditeurs seront les invités de France Bleu, d’Amaury Sport Organisation (ASO) et de l’Association des Départements de France (ADF). Ils découvriront une partie des coulisses du Tour, approcheront les coureurs et recevront, entre autres, le « Maillot France Bleu » !

Un jeu sur mobile

Dirigez votre propre équipe cycliste dans le jeu officiel du Tour de France ! Devenez le manager d’une équipe de coureurs professionnels à travers l’une des plus célèbres courses cyclistes du monde. Recrutez les meilleurs coureurs et entraîne-les jusqu’à atteindre la perfection. Aurez-vous ce qu’il faut pour pousser votre équipe jusqu’à la ligne d’arrivée ?

Choisissez les meilleures stratégies, décidez des bonnes manoeuvres à adopter pour conserver l’énergie de votre équipe et fraye-toi un chemin à travers tes adversaires au moment le plus décisif. Gagne en alliant analyse attentive et prise de décision rapide sur la route.

CARACTERISTIQUES :
  • Dirige ta propre équipe de cyclistes professionnels !
  • Remporte le Tour de France et d’autres compétitions mondiales renommées !
  • Entraîne tes coureurs et assure-toi que leur moral soit au plus haut !
  • Personnalise ton équipe nationale !
  • Participe à des courses multijoueurs époustouflantes contre des équipes du monde entier !

Requiert une connexion internet et iPhone 5, iPod touch 6e Génération, iPad 3, iPad Mini 2e Génération ou un support plus récent. Les appareils avec un minimum de 1.5 GB RAM sont recommandés !

Joue en solo ou en mode multijoueur. Bats-toi pour de grosses mises contre de vrais joueurs du monde entier ! Fais l’expérience du management sportif comme tu ne l’a jamais vu. Tu peux même réunir tes amis pour créer un club capable de rivaliser contre d’autres groupes de joueurs. Partage tes émotions et tes défis cyclistes réussis !

Réponds aux besoins de tes coureurs, entraîne-les pour déceler tout leur potentiel. Chaque course requiert sa propre stratégie. Utilise ton équipe afin d’exploiter les faiblesses des coureurs adverses.

 

Publicité

Dernières News

Tendance

Tour de France : la Sécurité Routière et FranceTV Sport s'allient pour une route plus sûre