Home « Le switch », une pièce Marc Fayet avec Emmanuelle Boidron, Capucine Anav et Alexandre Pesle au Théâtre Edgard à Paris

« Le switch », une pièce Marc Fayet avec Emmanuelle Boidron, Capucine Anav et Alexandre Pesle au Théâtre Edgard à Paris

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez


« Le switch » est la nouvelle comédie de Marc Fayet, Molière 2003 de la révélation Masculine pour son rôle dans « Un petit jeu sans conséquences ». Il a également obtenu le Molière de la Comédie en 2015 pour sa pièce « Des gens intelligents ». Cette pièce est interprétée par Capucine Anav, Emmanuelle Boidron et Alexandre Pesle. La mise en scène est de Luq Hamett.

L’histoire : Si l’homme conjugue les rôles de mari et d’amant, sa femme et sa maîtresse ont leur mot à dire !

Philippe a bien de la chance, il a une femme et une maîtresse, jusque là, rien que de très normal, mais lassées du traitement qu’il leur accorde avec assiduité, voici qu’elles décident de goûter aux plaisirs de l’autre. La femme veut être traitée comme une maîtresse et la maîtresse comme une femme. C’est le Switch !

A partir de cet instant Philippe va avoir une vie beaucoup plus compliquée…

Après plus de dix ans, Line et Lise découvrent que Philippe est le mari de l’une et l’amant de l’autre. Elles en parlent toutes les deux dans un réflexe de solidarité féminine, et décident ensemble de lui faire comprendre qu’il n’a plus à choisir puisqu’elles veulent le quitter. Mais avant de se séparer de leur mari et amant, désireuses de découvrir ce qu’il peut bien offrir à l’autre qu’elles n’ont pas, elles décident d’exiger ces faveurs inconnues.
Voici Philippe contraint d’effectuer un Switch pour les satisfaire. Mais ce que peut supporter une femme ne convient pas forcément à une maîtresse et les ardeurs consacrées à une maîtresse peuvent devenir un fardeau pour une femme. C’est l’expérience harassante qu’elles vont subir toutes les deux avec la volonté farouche de Philippe de garder l’une et l’autre. Mais cette expérience n’a qu’un temps et après être revenues à la raison, elles décident chacune de reprendre leur place au plus grand soulagement de Philippe qui pense avoir gagné la partie…
Sans le savoir il se prépare à des jours difficiles !

Marc Fayet a été Molière 2003 de la révélation Masculine pour son rôle dans « Un petit jeu sans conséquences ». Il a également obtenu le Molière de la Comédie en 2015 pour sa pièce « Des gens intelligents ».


Théâtre Edgar : 58 boulevard Edgar Quinet 75014 Paris

A partir du 28 Septembre du mardi au samedi à 19h00 ou 21h00 (en alternance 1 semaine sur 2) et 1 dimanche sur 2 à 17h30 (jusqu’au 15 Janvier 2022).

Réservations : 01 42 79 97 97
Site Internet : https://www.theatre-edgar.com

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...