Connect with us

Le service de streaming Paramount+ pourrait être lancé en France dès la première semaine de décembre

Publié

le

service de streaming

Selon NPA Conseil, c’est dès la première semaine du mois de décembre que la déclinaison française du service de streaming Paramount+ devrait rejoindre les versions déployées par le studio américain au Royaume Uni, en Irlande, Danemark, Finlande, Norvège, Suède et, depuis le 15 septembre en Italie.

En février 2022, Les Echos indiquait que le service sera disponible sans surcoût aux clients Canal+ ayant souscrit à l’offre Canal+ Ciné Séries, mais les FAI devraient également le distribuer (en option isolée), et il sera accessible stand alone en D2C. Si le tarif d’abonnement n’a pas été officiellement annoncé, la fourchette avancée par NPA Conseil mi-août, soit entre 7€ et 8€ par mois (INSIGHT NPA #1051), semble se confirmer.

Publicité

Comme aux Etats-Unis et, depuis quelques semaines, en Italie, la plateforme devrait proposer une semaine d’essai gratuit, ce que ses concurrents n’offrent plus (exception faite de Prime Video, mais dans le cadre plus général de l’abonnement à Amazon Prime).

Lancé aux Etats-Unis le 28 octobre 2014, sous le nom CBS All Access, il a été rebaptisé le 4 mars 2021, à la suite de la fusion de CBS Corporation et Viacom.

Publicité

Son développement à l’international s’est d’abord opéré vers l’Amérique latine, les pays nordiques (25 mars 2021), l’Australie (août 2021), au Royaume-Uni et en Irlande (22 juin 2022) et l’Italie (15 septembre).

Il totalisait 43,3 millions d’abonnés à la fin juin, selon les résultats du deuxième trimestre publiés début août par Paramount Global, soit une augmentation nette de 3,7 millions d’abonnés au cours du deuxième trimestre 2022..

Publicité

Ce jeudi 6 octobre, INSIGHT NPA analysera l’ergonomie et les principales fonctionnalités proposées aux Etats-Unis, à fin de préfiguration de celles qui pourraient figurer dans la déclinaison française.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi