À quelques jours de l’ouverture des Jeux paralympiques de Paris, un vol inattendu a perturbé l’organisation. Andrew Parsons, le président du Comité international paralympique, a été victime d’un vol d’accréditation de véhicule, un laissez-passer essentiel pour accéder aux sites des Jeux. Le vol a été constaté le 23 août dans le 16e arrondissement de Paris, où le véhicule était stationné.
Selon les informations d’Europe 1, l’accréditation a été subtilisée entre le 21 et le 23 août, période durant laquelle le véhicule est resté ouvert. Des témoignages de chauffeurs indiquent que l’accréditation a été remplacée par une autre. Cette accréditation est particulièrement précieuse, car elle permet de franchir les contrôles de sécurité et d’accéder à tous les sites paralympiques. Seules 20 accréditations de ce type ont été émises pour l’événement.
Une plainte a été déposée par la responsable des véhicules « Paris 2024 » auprès du commissariat du 16e arrondissement. Cet incident soulève des questions sur la sécurité des accréditations et des véhicules dédiés aux Jeux. Les autorités sont en alerte pour éviter d’autres incidents similaires à l’approche de l’événement.
L’affaire est prise très au sérieux, compte tenu de l’importance de l’accréditation volée. Les mesures de sécurité autour des Jeux paralympiques sont renforcées pour garantir le bon déroulement de l’événement, qui s’annonce déjà sous haute surveillance.