Home Actus Le journaliste Philippe Gaudin quitte BFMTV après 13 ans d’antenne
Actus

Le journaliste Philippe Gaudin quitte BFMTV après 13 ans d’antenne

Partagez
Le journaliste Philippe Gaudin quitte BFMTV après 13 ans d'antenne
Partagez

Philippe Gaudin, figure emblématique de BFMTV, annonce son départ de la chaîne d’information en continu après plus d’une décennie de collaboration.

D’abord annoncé ce dimanche sur l’antenne, le journaliste a, également, partagé cette nouvelle sur les réseaux sociaux, marquant la fin d’une ère pour la première chaîne d’information en continu de France. Dans son message, Gaudin exprime sa gratitude envers ses collègues et la direction de BFMTV pour la confiance accordée au fil des années.

Un parcours riche en expériences

Formé à l’École Supérieure de journalisme de Lille, Philippe Gaudin a débuté sa carrière en 2003 sur France Info. Son arrivée à BFMTV en 2012 a marqué le début d’une longue collaboration, durant laquelle il a présenté les journaux télévisés du week-end et animé l’émission « Affaire Suivante ».

Au cours de ses 13 années à l’antenne, Gaudin a couvert de nombreux événements majeurs, animé des débats et participé à des émissions spéciales, contribuant ainsi à l’information en temps réel proposée par BFMTV.

Le départ de Philippe Gaudin représente un tournant pour la chaîne, qui perd l’un de ses visages familiers du week-end. Les raisons précises de ce départ et les projets futurs du journaliste n’ont pas été détaillés dans son annonce.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Donald Trump lance une campagne de financement controversée invoquant son « accès au paradis »

Le président américain Donald Trump utilise des références religieuses inhabituelles dans une...

Jérôme Guedj perplexe face au mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre

À l’approche de la journée de mobilisation nationale « Bloquons tout » annoncée pour...

Top 14 : Choc d’entrée pour Bordeaux-Bègles qui défie La Rochelle, découvrez l’heure et la chaîne

Pour lancer sa nouvelle saison de Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles, championne d’Europe...

L’impressionnante percée de BYD, le géant chinois qui a vu ses revenus exploser en 2024

Le constructeur automobile chinois BYD a enregistré une croissance spectaculaire de ses...