in

Le groupe Canal+ va lancer Olympia TV et les Olympia Awards

Le Groupe Canal+ choisit de lancer une chaîne qui accueillera chaque soir tous les genres de spectacles vivants : théâtre, concert, opéra, danse classique, cirque moderne ou spectacle de magie.

La chaîne OLYMPIA TV sera lancée le 21 janvier 2020, en exclusivité au sein des offres CANAL+ et sur myCANAL.

Elle aura pour parrain le grand comédien et metteur en scène FRANCIS HUSTER.

Chaque jour à 20H, OLYMPIA TV proposera le magazine OLYMPIASCOPE : un agenda culturel de 30’ qui fera le tour de l’actualité des spectacles et dévoilera des moments inédits en coulisses.

Pour que tous les abonnés, partout en France, aient accès à la richesse et à la variété des spectacles proposés dans les grandes villes, OLYMPIA TV proposera chaque soir à 20H30 un genre différent, tous les jours de la semaine :

Lundi : théâtre contemporain
Mardi : concert pop/rock
Mercredi : cirque moderne, magie, spectacle musical
Jeudi : humour
Vendredi : classiques du théâtre
Samedi : classiques grandioses, opéras ou ballets classiques
Dimanche : concerts mythiques, cultes ou internationaux

OLYMPIA TV, la chaîne de vos soirées spectacles

L’ambition de la chaîne OLYMPIA TV : devenir la chaîne référente de tous les genres de spectacles.

Quelques exemples de ce que vous verrez sur OLYMPIA TV :

Concerts : pop/rock : Eddy de Pretto, Calogero, Clara Luciani, Arthur H, Angèle, Lou Doillon…; Jazz : Kyle Eastwood, Hugh Coltman, We are 4…; Mythiques : Johnny Hallyday, Barbara, Queen…; Internationaux : U2, Sting, Ben Harper, Bonnie Tyler, Youssou’n Dour… ; Cultes : Enrico Macias, Gipsy Kings, Quincy Jones…
Théâtre Classique et Contemporain : Le Malade Imaginaire avec Daniel Auteuil, Mademoiselle Julie avec Anna Mouglalis et Xavier Legrand, Mademoiselle Molière avec Anne Bouvier, Politiquement Correct de Salomé Lelouch, Horowitz le Pianiste du Siècle avec Francis Huster mis en scène par Steve Suissa, Le Banquet mis en scène par Mathilda May…

Spectacles Musicaux, cirque moderne, magie : Novecento avec André Dussolier, Chance ! (Molière 2019 meilleure comédie musicale) de Hervé Devolder, Passagers dernière création des 7 doigts de la main, Elephant in the room du Cirque Le Roux…

Opéras/Danse : Les Brigands mise en scène par Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps, Fantasio mise en scène par Thomas Jolly, Déesse et Démones (Blanca Li), le Wiebo de Philippe Découflé…

Humour : Bérengère Krief au Trianon, Bruno Salomone Euphorique, Christelle Chollet Comic Hall, Mathieu Madénian En état d’urgence, Olivier de Benoist – 0/40 ans… et bien d’autres.

C8 crée une nouvelle cérémonie, les OLYMPIA AWARDS

Ce grand show en direct et en public sera orchestré par Antoine de Caunes depuis l’Olympia, salle mythique pour les artistes français et internationaux.

Cette cérémonie récompensera les talents de la musique et de l’humour montés sur scène en France en 2019. Le public et les téléspectateurs assisteront à un grand show musical ponctué de duos inédits et de performances d’humour en live. C’est au public et à lui seul que C8 proposera pour la première fois de récompenser les artistes.

Cinq catégories seront récompensées : Artiste musical de l’année, Révélation musicale de l’année, Spectacle d’humour de l’année, Humoriste de l’année, Révélation humour de l’année.

Une sixième catégorie sera ouverte au vote du public en direct, pendant la cérémonie : Concert de l’année. Les artistes nommés dans cette dernière catégorie performeront tout au long de la soirée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

L’AccorHotels Arena accueille la finale du Mondial 2019 de League of Legends

Trottinettes : ce pays où ce sera la prison pour ceux qui rouleront sur les trottoirs