Connect with us

Le café de l’influence : le premier événement français pour découvrir les métiers de l’influence le 6 octobre à Paris

Publié

le

Sans titre 1

Le premier événement dédié aux métiers du marketing d’influence se déroulera le 6 octobre prochain de 9h à 20h dans le 11e arrondissement de Paris. Tout au long de la journée, une dizaine d’experts du secteur, qui travaillent aux côtés d’influenceurs, vont se relayer pour partager leur quotidien. Talent manager, cheffe de projet, data analyst, créatrice de contenu, responsable influence… Ils vont tour à tour présenter leur métier. Et ce jour-là, il ne devrait pas y avoir de tendinite.

L’objectif est de permettre aux personnes qui ne connaissent pas le secteur, d’avoir une idée claire de la manière dont il est structuré. C’est également l’occasion de comprendre comment les partenariats entre les marques et les influenceurs sont réellement pensés.

Publicité

Derrière le partenariat d’un influenceur se cache une marque, mais pas seulement. Une jolie équipe travaille sur ce type de stratégie pour accompagner les annonceurs et les créateurs de contenu. Qui sont ces personnes ? Quel est leur rôle ? C’est pour répondre à ces questions que l’agence digitale Wise Creative Agency et le magazine en ligne Les Gens d’Internet ont imaginé le premier événement dédié aux métiers de l’influence.

Durant toute une journée en plein cœur de Paris, les experts du secteur vont se succéder pour présenter leur quotidien et raconter leur parcours professionnel. Parmi les invités, il est possible de retrouver Carine Fernandez, fondatrice de l’agence Point d’Orgue qui représente des talents comme Marion Caméléon ou encore EnjoyPhoenix. L’équipe de Bolt Influence sera également de la partie pour parler des agents d’influenceurs. Louise Revert, responsable communication RP & Influence chez Wopilo, abordera le rôle qu’elle joue au sein d’une marque pour nouer des liens avec des ambassadeurs. Au total, une dizaine de speakers ont répondu présent.

Publicité

L’objectif de cet événement est de réunir une bonne partie des experts du marketing d’influence pour rendre moins flou le rôle joué par chacun. Étudiants, professionnels du marketing et de la communication ou encore personnes en reconversion vont pouvoir mieux comprendre les compétences à développer pour intégrer l’univers de l’influence et postuler à des offres le temps de l’événement. Le soir, un networking est proposé pour que tout le monde puisse échanger.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi