La célèbre enseigne Go Sport en redressement judiciaire
Connect with us

La célèbre enseigne Go Sport en redressement judiciaire

Publié

le

La célèbre enseigne Go Sport en redressement judiciaire

Le distributeur d’articles sportifs Groupe Go Sport a été déclaré en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Grenoble. Cette nouvelle, marque la fin d’une histoire qui avait débuté en 1978, avec un pari audacieux de faire rentrer dans une seule boutique des articles pour à peu près tous les sports. Le succès était au rendez-vous et dix ans après sa création, le groupe rentrait en bourse.

Cependant, l’enseigne a été rattrapée par un autre acteur qui se développait sur le marché du sport : Decathlon. L’enseigne cassait les prix en créant ses propres marques et ses propres innovations, ce qui a entraîné la perte de la place de leader du marché pour Go Sport. L’entreprise a alors tenté de se redéfinir en misant sur le haut de gamme, avec des emplacements dans les plus grands centres commerciaux, des marques étrangères souvent très chères et des investissements élevés, mais cela n’a pas suffi à redresser la barre.

Publicité

En 2021, le groupe a été vendu pour un euro symbolique, mais malheureusement le nouveau propriétaire n’a pas réussi à stabiliser les finances de l’entreprise et elle a été déclarée en cessation de paiement. Cette situation inquiète les 2150 salariés de Go Sport qui espèrent maintenant une offre de reprise qui pourrait redorer le blason de l’entreprise.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi