Un nouveau chapitre s’ouvre dans le conflit entre Kylian Mbappé et le PSG, avec une réclamation de 55 millions d’euros portée par l’attaquant français. Cette somme, contestée par le club parisien, correspond à des arriérés de salaire et divers primes contractuelles non versées.
Le différend entre **Kylian Mbappé** et le **PSG** s’envenime, un an après le départ de l’attaquant au terme de son contrat. Ce dernier réclame 55 millions d’euros, englobant ses trois derniers mois de salaire ainsi qu’une prime de signature et d’éthique impayées. Pour obtenir gain de cause, Mbappé a pris des mesures judiciaires radicales. Parmi ces actions, la saisie conservatoire des comptes bancaires du club parisien, autorisée par le tribunal judiciaire de Paris, marque une étape importante dans cette bataille juridique.
Sur le détail des sommes dues, Mbappé revendique un total de 18,75 millions d’euros pour les salaires des mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi que 36,66 millions d’euros correspondant à la dernière tranche de sa prime de signature, initialement prévue en février 2024. Son avocat, Me Thomas Clay, accuse le PSG de bafouer les engagements contractuels et les décisions de justice, justifiant ainsi les recours engagés auprès des tribunaux. En plus de la procédure judiciaire principale, Mbappé a déposé des recours auprès du ministère des Sports, de l’**UEFA**, et s’apprête à saisir les prud’hommes pour dénoncer, notamment, un harcèlement moral à travers une plainte collective portée par le syndicat des joueurs (UNFP).
Le **PSG**, de son côté, conteste vigoureusement les accusations. À travers une déclaration à l’AFP, le club a affirmé être prêt à défendre sa position devant les prud’hommes, tout en restant convaincu que Mbappé n’obtiendra pas satisfaction. Cet affrontement judiciaire, déjà long et complexe, semble encore loin de son épilogue et maintient les projecteurs braqués sur les tensions persistantes entre l’un des meilleurs joueurs du monde et son ancien club.

Journaliste et fondateur du site Stéphane Larue News.
Passionné par les médias, le divertissement et l’actualité numérique, il suit au quotidien les sujets culturels et sociétaux.
En savoir plus