Ce jeudi 19 octobre, France Télévisions chamboule son programme habituel pour une soirée dédiée à des thématiques d’actualité. Anne-Sophie Lapix sera aux commandes du Journal de 20h, qui abordera notamment la situation au Proche-Orient.
L’Éducation nationale à la une avec Gabriel Attal
À la suite du Journal de 20h, Caroline Roux accueillera Gabriel Attal, le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse. Il sera question de la récente tragédie d’Arras, où un professeur a été assassiné. Gabriel Attal abordera les mesures envisagées pour sécuriser les établissements scolaires et prévenir d’autres drames similaires à ceux de Samuel Paty et Dominique Bernard.
Focus sur le Proche-Orient
Dès 21h00, l’émission Israël-Gaza : l’onde de choc sera présentée par Caroline Roux et Julian Bugier. Après les récentes attaques du Hamas en Israël et les bombardements sur Gaza, cette édition spéciale examinera si le Proche-Orient est sur le point de sombrer dans un conflit perpétuel.
Regards croisés d’experts
France Télévisions mobilise ses envoyés spéciaux à Tel Aviv, en Cisjordanie et au Liban pour cette édition. Des experts et analystes seront également présents sur le plateau pour offrir des perspectives éclairées sur les conséquences du conflit au Proche-Orient en France et en Europe.