Le gouvernement espagnol a annoncé la suppression de la TVA sur les denrées de première nécessité et une aide de 200 euros pour les familles à faible revenu en réponse à l’inflation.
Le gouvernement espagnol a annoncé une série de nouvelles mesures d’une valeur de 10 milliards d’euros pour aider les Espagnols à faire face à l’inflation en hausse. Ces annonces s’ajoutent aux 35 milliards d’euros de dispositions prises cette année par le gouvernement, selon le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez.
Ces mesures comprennent notamment la suppression de la TVA sur les denrées de première nécessité et une aide de 200 euros pour les familles à faible revenu. Durant les six prochains mois, « la TVA baissera de 4 % à 0 % pour toutes les denrées de première nécessité » explique Pedro Sanchez.
À compter du 1er janvier, la réduction de 20 centimes par litre de carburant actuellement accordée à tous les automobilistes ne sera plus disponible pour tous, mais uniquement pour certains secteurs qui sont particulièrement affectés par l’inflation, tels que les transporteurs, les agriculteurs, les compagnies maritimes et les pêcheurs, a indiqué Pedro Sanchez.