Connect with us

Harrison Ford honoré à Cannes : Palme d’Or d’honneur et première mondiale d’Indiana Jones 5

Publié

le

Harrison Ford honoré à Cannes : Palme d'Or d'honneur et première mondiale d'Indiana Jones 5

L’icône hollywoodienne, Harrison Ford, était à Cannes pour la première mondiale du film « Indiana Jones et le cadran de la destinée ». Au cours de la soirée du jeudi, il a été honoré par une Palme d’or spéciale avant la projection du film.

Visiblement très ému, l’acteur américain de 80 ans a déclaré être profondément touché par cette distinction. La récompense lui a été remise par Thierry Frémaux, le délégué général du Festival.

Publicité

Lors de l’annonce de la présentation du cinquième épisode des aventures du célèbre archéologue à Cannes, les organisateurs avaient mentionné qu’un « hommage exceptionnel » serait rendu à Harrison Ford, sans donner plus de précisions.

Ford, une figure majeure du cinéma hollywoodien, est célèbre pour avoir joué une variété de rôles, allant de Han Solo dans Star Wars à Blade Runner, sans oublier son rôle emblématique d’aventurier au chapeau et au fouet qu’il incarne depuis 1981 avec le premier film d’Indiana Jones, « Les aventuriers de l’Arche perdue ». Le cinquième volet de la saga Indiana Jones devrait sortir en salles fin juin.

Publicité

L’année dernière, Tom Cruise avait également reçu une Palme d’or d’honneur surprise lorsqu’il était venu à Cannes pour présenter « Top Gun : Maverick ». Cette année, un autre grand nom du cinéma américain, Michael Douglas, âgé de 78 ans, a été honoré de la même distinction lors de la cérémonie d’ouverture du Festival.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi