Drame en Guadeloupe : un enfant de 4 ans victime collatérale d’une fusillade aux Abymes
Un enfant de 4 ans a été blessé par quatre balles lors d’un échange de tirs samedi soir aux Abymes, en Guadeloupe. L’incident s’est produit vers 22 heures alors que l’enfant se trouvait avec ses parents. Transporté à l’hôpital, son pronostic vital ne serait plus engagé selon le parquet de Pointe-à-Pitre.
La procureure de la République, Caroline Calbo, a ouvert une enquête confiée à la brigade criminelle pour faire la lumière sur les circonstances de cette fusillade. Elle s’est alarmée de « l’utilisation décomplexée » des armes à feu sur le territoire guadeloupéen, soulignant que cette affaire survient au lendemain d’une autre fusillade ayant visé des étudiants sur un parking.
La Guadeloupe connaît une recrudescence de la violence armée avec 25 meurtres depuis le début de l’année, dont 19 par arme à feu. La procureure a souligné que, rapportée au nombre d’habitants, la criminalité en Guadeloupe est plus élevée qu’à Marseille, appelant à une réflexion collective sur la présence des armes dans la société guadeloupéenne.