Connect with us

Francis Lalanne est de retour sur Twitter

Publié

le

109196309

Francis Lalanne, le chanteur engagé et controversé, est de retour sur Twitter après avoir été suspendu en juillet 2021 pour avoir comparé le vaccin anti-covid à “un crime contre l’humanité” et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très actif sur le réseau social américain.

Francis Lalanne a annoncé la fin de sa carrière artistique mais avant de se retirer de la scène, il a prévu un ultime projet avec Dieudonné. Les deux hommes vont se produire ensemble dans un spectacle intitulé “La Cage aux Fous” au cirque d’Hiver Bouglione à Paris. Selon le site de Dieudonné, il s’agit du “spectacle de la fin des temps” où “la folie du Joker, le clown du désespoir interprété par Francis Lalanne, rencontre la folie ordinaire des personnages incarnés par Dieudonné” . Il y aurait une autre personnalité qui devrait faire parti du projet.

Publicité

Un projet qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et dans les médias. Francis Lalanne a été invité sur le plateau de l’émission “Touche pas à mon poste” sur C8, où il a tenté de défendre son choix artistique et son amitié avec Dieudonné. 

La bio de Francis Lalanne

Mais qui est Francis Lalanne, cet artiste aux multiples facettes et aux prises de position radicales ? Né à Bayonne le 8 août 1958, il est issu d’une famille cosmopolite, avec des origines libanaises, uruguayennes et basques . Il est le frère du guitariste Jean-Félix Lalanne et du réalisateur René Manzor. Il se fait connaître dans les années 1980 avec des chansons romantiques comme “On se retrouvera”, bande originale du film “Le Passage” . Il se lance également dans le cinéma, le théâtre, la poésie et la littérature, en publiant plusieurs romans et recueils .

Publicité

Francis Lalanne est aussi un militant politique engagé, qui soutient des causes diverses comme les droits de l’homme, l’écologie, la défense des animaux ou la souveraineté nationale. Il a participé à plusieurs mouvements contestataires, comme les gilets jaunes, et s’est présenté à plusieurs élections, sans succès. Il est souvent critiqué pour ses propos polémiques, ses théories complotistes ou ses appels à la désobéissance civile. Il est notamment visé par une enquête pour “provocation à la commission d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation” après avoir appelé à “renverser” le gouvernement en janvier 2021 .

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi