Connect with us

Médias

France Télévisions s’engage contre l’homophobie

Publié

le

En écho à la Journée internationale contre l’homophobie, France Télévisions poursuit son engagement dans la lutte contre les discriminations et s’implique sur le thème de l’homophobie dans le sport.

Parce que l’homophobie naît de la méconnaissance et des idées reçues, parce que le milieu sportif et, plus particulièrement, le monde du football sont des lieux majeurs d’intégration et d’éducation des jeunes générations, France Télévisions se mobilise autour d’une opération spéciale sur France 2 avec le documentaire « Footbaleur et homo, au coeur du tabou » dans la case INFRAROUGE présentée par Marie Drucker le 14 mai à 23h30; et sur les antennes linéaires et offres numériques du groupe public.

France TV mobilise également sa plateforme et ses réseaux sociaux autour de l’engagement pour la lutte contre l’homophobie. Des contenus dédiés seront ainsi produits et diffusés sur les plateformes sociales du groupe France Télévisions pour sensibiliser les communautés.

Dans ce cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, France Télévisions diffusera un documentaire sur France 2 consacré à l’homophobie dans le sport, Footballeur et homo, au cœur du tabou, réalisé par Yoann Lemaire et Michel Royer. En prolongement du documentaire, france tv éducation consacrera la journée du lundi 13 mai 2019 au traitement des valeurs du sport et de la lutte contre l’homophobie auprès des collégiens et lycéens.

La journée s’organisera en deux temps :

  • une master classe autour du documentaire de France 2 Footballeur et homo, au cœur du tabou, avec des collégiens et lycéens, en présence de Yoann Lemaire, Lilian Thuram et d’autres professionnels du football,
     
  • un atelier pédagogique avec la troupe de théâtre Ma quête et des collégiens et lycéens sur les questions de respect de l’autre et de lutte contre l’homophobie.

Les + lus