Home France-Portugal : duel au sommet en octobre !

France-Portugal : duel au sommet en octobre !

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

En ce mois d’octobre, une nouvelle trêve internationale est programmée dans le monde du foot. Cette dernière devrait permettre à l’équipe de France de disputer une grosse affiche face au Portugal, en Ligue des Nations, à quelques mois seulement du match de poule à l’Euro.

Pas vraiment appréciées par les fans de foot, les trêves internationales permettent de voir à l’oeuvre les sélections au profit des clubs. En France, les Bleus ont une mauvaise réputation malgré le titre de champion du Monde glané en 2018, la faute au jeu plutôt ennuyant instauré par Didier Deschamps. Pour autant, à quelques mois maintenant de l’Euro 2020, reporté en 2021 à cause du coronavirus, l’équipe de France a tout intérêt à monter en niveau afin de ne pas prendre une volée au moins de juin. Vice-champions d’Europe en titre, les Bleus ont d’ailleurs une superbe occasion de prendre leur revanche face au Portugal dès la phase de poule. Et le hasard a encore mieux fait les choses puisque les deux nations s’affrontent aussi en Ligue des Nations au mois d’octobre au Stade de France. Cette grosse répétition entre les deux équipes permettra de se jauger, d’abord, mais aussi d’analyser, sur le terrain, les formes et les faiblesses de l’adversaire.

Logiquement, la France est pétrie de qualités, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque et Deschamps n’a que l’embarras du choix. Par exemple, le sélectionneur peut décider de miser uniquement sur des jeunes, à l’image de Dayot Upamecano, Nordi Mukiele, Wesley Fofana ou encore William Saliba en défense centrale et aligner, tout de même, une équipe compétitive. Il n’hésite pas à lancer les jeunes à l’image de la première sélection d’Eduardo Camavinga (17 ans seulement) au mois de septembre dernier contre la Croatie. Si le Rennais a profité d’un concours de circonstance pour faire son entrée à Clairefontaine (Pogba et Aouar touchés par le coronavirus), le jeune joueur ne compte plus manquer les rassemblements, encore plus avec l’Euro en ligne de mire. De même en attaque où Kylian Mbappé apparaît de plus en plus comme le patron. L’attaquant de 21 ans pourrait être associé à Martial, que ce soit face au Portugal (voir les cotes) ou à l’Euro dans quelques mois.

Côté portugais, une superbe génération entoure désormais Cristiano Ronaldo. Infatigable malgré ses 35 ans, CR7 peut compter sur Bernardo Silva, Bruno Fernandes ou encore João Félix en attaque pour lui distribuer de bons ballons. Au milieu aussi, les jeunes comme Ruben Neves ou Renato Sanches militent pour une place dans la sélection, au moins dans les 23 et au mieux en tant que titulaire. Le match s’annonce donc très serré entre Français et Portugais malgré l’absence quasi certaine de supporters pour la rencontre en raison de la crise sanitaire. Pour les paris sportifs sur la Uefa Nations League, la France part favorite face au Portugal avec une cote de 2,00 contre 3,50. Invaincus et premiers du groupe, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo tenteront de s’offrir une troisième victoire en autant de match face aux Bleus.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...