Connect with us

Force ouvrière a déposé un préavis de grève illimité dans les hôpitaux à partir du mardi 10 janvier

Publié

le

Force ouvrière a déposé un préavis de grève illimité dans les hôpitaux à partir du mardi 10 janvier

Le deuxième syndicat de la fonction publique hospitalière, FO-Santé, a annoncé qu’il allait déposer un préavis de grève illimitée qui prendra effet le mardi 10 janvier. FO-Santé dénonce la « dégradation sans précédent » du système de santé et l’inaction du gouvernement face aux « conditions de travail inacceptables » et à la « mise en danger de nombre de patients et d’agents hospitaliers épuisés ».

Le préavis concernera « les personnels médicaux et non médicaux, agents des établissements de la fonction publique hospitalière (secteur sanitaire, social et médico-social) ».

Publicité

FO-Santé, qui avait signé le « Ségur de la santé » en 2020, affirme que le gouvernement n’a fait qu’accélérer les fermetures de lits et de services, et réclame un « changement radical de politique de santé ».

Le syndicat dénonce la « situation de dégradation sans précédent dans l’histoire de notre système de santé », qui a conduit les agents hospitaliers à arrêter de travailler en raison de l’épuisement, à démissionner ou à ne pas renouveler leurs contrats.

Publicité

Le système de santé est particulièrement tendu ces dernières semaines en raison de l’épidémie de Covid-19, de la bronchiolite et de la grippe, qui sont difficiles à gérer pour les services d’urgences.

FO-Santé demande 200 000 recrutements dans les secteurs sanitaire, social et médico-social pour remédier aux problèmes des services d’urgences débordés, au manque de médecins et à la souffrance de la psychiatrie, entre autres.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi