FLASH – La Reine d’Angleterre Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans (Officiel)

La rédaction Publié par La rédaction
2 Min de lecture

Le palais de Buckingham a annoncé cette très mauvaise nouvelle, le décès de Elizabeth II. La Reine d’Angleterre Elizabeth II était sous surveillance médicale dans sa résidence de Balmoral, en Ecosse. Ses médecins se disaient « préoccupés » de son état de santé ce jeudi 8 septembre : « Suite à une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la Reine sont inquiets pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale ». La souveraine était âgée de 96 ans.

« La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain. »

Charles, était arrivé à son chevet avec sa femme Camilla à Balmoral, en Ecosse, ainsi que Anne et ses deux autres fils, les princes Andrew et Edward. Le prince William, numéro deux dans l’ordre de succession était arrivé jeudi ainsi que le prince Harry.

Élisabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres, était la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances. En tant que monarque du Royaume-Uni, elle était, de droit, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre et, par tradition, chef du Commonwealth, une organisation intergouvernementale regroupant cinquante-six États.

Elle accède au trône britannique à la mort de George VI, le 6 février 1952, à l’âge de 25 ans. Son couronnement, le 2 juin 1953, est le premier à être retransmis à la télévision. Elle devient la souveraine de sept États indépendants du Commonwealth : l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada, Ceylan, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan et le Royaume-Uni.

Partagez cet article