in

Facebook annonce l’introduction de la publicité dans les Stories

Face au succès grandissant des Stories, Facebook annonce un tournant stratégique majeur avec l’introduction de la publicité dans les Stories sur Facebook, partout dans le monde. En effet, les Stories ne vivent pas seulement sur Instagram et elles deviennent d’ailleurs de plus en plus populaires sur les différentes plateformes. Ainsi, Facebook révèle que ce sont 300 millions de personnes qui les utilisent quotidiennement sur Facebook et Messenger, aux cotés des 400 millions de personnes qui les utilisent chaque jour sur Instagram.

C’est pourquoi l’entreprise introduit la monétisation dans les Stories Facebook, fidèle à son principe que les usages des gens déterminent les formats pertinents et toujours avec l’ambition de proposer la meilleure expérience publicitaire mobile et vidéo pour générer des résultats business.

Une étude mondiale menée par Facebook IQ et Ipsos confirme cet engouement pour le format Stories :
Plus de 2 personnes sur 3 (68%) disent utiliser Stories sur trois plateformes ou plus au moins une fois par semaine

62% des gens disent qu’ils s’intéressent davantage à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans des Stories.

Avec cette nouvelle opportunité de placement, Facebook entend donner plus d’options aux annonceurs pour leur permettre de toucher plus efficacement les consommateurs, tout en proposant une expérience fondamentalement mobile, personnalisée et non-interruptive. Cette option de placement n’est pour le moment disponible que dans le cadre d’une campagne dans les Stories ou dans le Fil d’actualité existante. Les Stories Facebook seront disponibles comme emplacement à part entière dans les mois à venir.

Vincent Niclo : « En France, j’ai la sensation de ne pas être apprécié à ma juste valeur »

Clip « Pendez les Blancs » : Nick Conrad s’explique « Certains sont restés bloqués sur le premier degré »