Home Etienne Mougeotte : TF1 réagit au décès « d’un membre de sa famille »

Etienne Mougeotte : TF1 réagit au décès « d’un membre de sa famille »

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

La direction de TF1 réagit au décès d’Etienne Mougeotte à l’âge de 81 ans dans un communiqué envoyé aux rédactions ce jeudi 7 octobre.

« Aujourd’hui l’audiovisuel français perd un géant, TF1 un membre de sa famille. Etienne Mougeotte a façonné l’histoire de notre chaîne, avec lui, elle s’est installée dans les foyers des français.
 
Vice-Président de TF1 pendant près de vingt ans, Etienne Mougeotte était respecté autant de ses pairs, de ses équipes, que des salariés de l’entreprise.
 
Visionnaire, précurseur, il a façonné le développement de TF1 et en a fait la 1ère chaîne privée d’Europe.
 
Etienne Mougeotte avait un instinct et un sens du public sans égal, on lui doit une multitude d’émissions et séries cultes : Sacrée Soirée, Ciel mon mardi, Coucou c’est nous, 7 à 8, Une famille en or, combien ça coute ?, Ushuaïa, Une famille formidable, Les Cœurs brulés, Dolmen, Le Comte Monte-Cristo, Julie Lescaut , Navarro, Zodiaque, Le Club Dorothée, Koh-Lanta, La Star Académy …

Il a lancé la carrière de nombreux journalistes et animateurs, certains sont encore à la tête des plus grands rendez-vous de la chaîne, à l’image de Nikos Aliagas, Jean-Pierre Foucault, Denis Brogniart, Jean-Luc Reichmann, Harry Roselmack ou Arthur.
 
Passionné d’information, il a fait des journaux de TF1, une référence. En confiant notamment la présentation à Jean-Pierre Pernaut, Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor, il en a fait les éditions les plus regardées d’Europe.
 
C’est à lui que l’on doit aussi la création de LCI, première chaîne d’information en continu de France en 1994 dont il fut le Président. Véritable pépinière de talent où David Pujadas, Ruth Elkrief, Nathalie Renoux, Gilles Bouleau, Laurent Delahousse, Anne-Sophie Lapix et tant d’autres… ont fait leurs armes.
 
Pour Gilles Pélisson, Président Directeur Général : « A la fois journaliste, chef d’entreprise, créateur, Etienne Mougeotte était un homme de médias hors normes. Avec Patrick Le Lay, il a réinventé la télévision et incarné le développement de TF1 et son succès inégalé. J’ai un profond respect pour lui et pour ce qu’il a bâti. J’ai eu la chance de bien le connaître et l’annonce de son décès est, pour moi, une immense tristesse pour moi ainsi que pour le comité exécutif du groupe et les milliers des collaborateurs qui ont travaillé avec lui. L’ensemble des équipes de TF1 s’associent à moi et adressent leurs condoléances et leurs pensées les plus chaleureuses à sa famille et à ses proches. » »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...