NRJ Talent 2020 : Mike Kenli est le grand gagnant

A LIRE AUSSI

Après plusieurs semaines de compétition, Mike Kenli a été élu grand gagnant du concours NRJ Talent 2020. Cette nouvelle édition a été parrainée par Claudio Capéo. Avec sa reprise du morceau «Angela» de Hatik, Mike Kenli a véritablement conquis le jury, composé de professionnels de la musique et des internautes. Sa cover a été sélectionnée parmi des centaines de vidéos postées sur nrj.fr.

C’est ce lundi 7 septembre, en direct dans l’émission «C’Cauet sur NRJ» que Mike Kenli apprend sa victoire ! Il remporte un single, produit par Jo & Co (Claudio Capeo, Hoshi, Les Frangines, Elisa Tovati), la diffusion du titre sur NRJ et la participation aux événements musicaux NRJ.

Mike Kenli a grandi à Evry en banlieue parisienne, élevé par une mère mélomane qui lui transmet le goût de la grande variété française et de la musique soul. Très jeune, il passe des heures à visionner les clips et concerts de ses artistes favoris comme Michael Jackson, Janet Jackson ou Usher.

Dès l’âge de 16 ans, il commence à monter ses premières chorégraphies tout en se découvrant un certain talent pour la corn-position de morceaux et de textes. Artiste multifacette, Mike Kenli a co-créé en 2014 le Woop (aux cotés de Mister V, Hugo Tout Seul, Youssoupha Diaby…), un collectif de sept jeunes humoristes qui cartonne sur YouTube, avec plusieurs millions d’abonnés.

A LIRE AUSSI


Partagez :