Le DJ suédois Avicii est mort à l’âge de 28 ans

A LIRE AUSSI

Le DJ suédois Avicii est mort, ce vendredi, à l’âge de 28 ans à Mascate (Oman). C’est le porte parole de l’artiste qui l’a annoncé dans un communiqué : « C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, également connu sous le nom d’Avicii. Il a été retrouvé mort à Mascate vendredi après-midi. Sa famille est dévastée et nous demandons à chacun de respecter son besoin d’intimité en cette période difficile. Aucune autre déclaration ne sera donnée. »

Biographie (Wikipédia) :


Avicii, stylisé ΛVICII, de son vrai nom Tim Bergling, né le  à Stockholm, est un producteur et disc jockey suédois. Il a aussi produit des titres sous les pseudonymes de Tim Berg et Tom Hangs.

A LIRE AUSSI

Il se fait connaître en Europe avec son titre Seek Bromance sous son alias Tim Berg en 2011, qui atteint le Top 20 dans plusieurs pays, et connaît un énorme succès mondial par la suite avec son single Levels. Son morceau Wake Me Up! est un des hits de l’été 2013 et détrône de nombreux records. Selon le magazine américain Forbes, Avicii fait partie des trente personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde dans le domaine musical. Il est listé depuis ses débuts dans le classement de référence du magazine anglais DJ Magazine des meilleurs DJ mondiaux dans lequel il atteint la troisième place en 2012 et 2013.

Partagez :