
Un roman poignant sur l’exil, les non-dits et les liens familiaux brisés.
Chapeau : Quand un père s’éteint, ses silences résonnent encore plus fort. Un roman bouleversant sur les cicatrices de l’Histoire et les retrouvailles improbables.
À Tarangog, en Russie, Anton Ilitch meurt sous les yeux de sa fille Varia, restée auprès de lui alors que ses frère et sœur ont fui à l’étranger. Sergueï, aspirant musicien, s’est exilé en Australie pour vivre librement, tandis que Liouba, actrice et femme indépendante, s’est installée en France, pays d’origine de leur mère. Cette dernière, marquée par un passé douloureux, garde ses secrets bien enfouis.
La disparition du père peut-elle servir de catalyseur pour réunir ces âmes éparpillées ? Peut-elle offrir une ultime chance de briser les silences générationnels, de faire la paix avec un passé familial lourd, entre perte, exil, amour et quête de vérité ?
Nina Kehayan brosse ici le portrait sensible et lumineux d’une fratrie éclatée, marquée par les remous de l’Histoire et les choix d’émancipation. Un roman d’une profonde humanité, où le silence devient un langage à décoder pour mieux reconstruire.











