Les équipes de Disneyland Paris ont alerté la police après la découverte d’une mise en scène de mariage impliquant une fillette ukrainienne de 9 ans. Quatre personnes ont été interpellées pour escroquerie.
Un événement choquant s’est déroulé ce samedi 21 juin à Disneyland Paris. Un homme présumé britannique de 22 ans avait privatisé une partie du parc pour organiser un prétendu mariage indique Le Parisien.
Mais à l’arrivée de la « mariée », les équipes Disney ont découvert qu’il s’agissait d’une enfant de 9 ans en robe blanche. Le personnel a immédiatement alerté les autorités.
Une mise en scène avec 80 figurants
L’enquête du parquet de Meaux a révélé qu’il s’agissait d’une mise en scène. L’organisateur avait recruté près de 80 figurants via une agence pour une « répétition filmée ».
L’examen médical de la fillette ukrainienne a confirmé qu’elle n’avait subi aucune violence. Les convives présents étaient tous des figurants payés.
Une témoin figurante a déclaré avoir « vu une enfant petite avec une robe de mariée » et compris « que l’enfant était minuscule ».
Quatre interpellations pour escroquerie
Quatre personnes ont été placées en garde à vue au commissariat de Chessy. Il s’agit du « marié » britannique de 22 ans, de la mère ukrainienne de l’enfant (41 ans) et de deux ressortissants lettons (55 et 24 ans).