Home Désactivation du site « Celebrily » qui vendait de fausses vidéos dédicaces en utilisant l’image des people

Désactivation du site « Celebrily » qui vendait de fausses vidéos dédicaces en utilisant l’image des people

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

MISE À JOUR – LE SITE ARNAQUE CELEBRILY A ÉTÉ DÉSACTIVÉ. La force des réseaux sociaux et des personnes concernés par cette arnaque aura eu raison raison de cette arnaque qui est dorénavant hors d’état de nuire.

CE QU’IL S’EST PASSE :

Comme cela arrive de plus en plus souvent certains sites internet n’ont de but que de vous prendre votre argent au maximum et c’est le cas du Celebrily qui est en train des créer un véritable scandale sur les réseaux sociaux.

Comme TiboInshape avait lancé, il y a quelques mois, ce concept moyennant quelques dizaines d’euros ses fans pouvaient avoir une dédicace vidéo (mais légale puisque c’est lui qui l’avait lancé), Celebrily promet la même chose mais avec des stars de tous horizons et il y a de quoi être étonné dès que nous arrivons sur la page d’accueil tellement les personnalités se bousculeraient au portillon.

On retrouve notamment Kev Adams, Léna SituationsAlexandre Calvez, McFly et Carlito, Agathe Auproux, Capucine Anav, Louane, Norman, Kelly Vedovelli, Marine MtzStyle TonicMayaDorableNorman, Emma CakeCupAnilJuste Zoé TheDollBeauty, Namor, EnjoyPhoenix et beaucoup d’autres…

Nous avons contacté certaines personnalités « présentes » sur le site et elle nous assurent quelles n’ont absolument jamais demandées quoique ce soit et ne connaissent, en plus, pas du tout ce site internet qui s’autorise à utiliser leur image sans aucune autorisation.

Le site explique sans pression : « Si la star refuse (de faire la vidéo), ou n’est pas disponible, tu seras remboursé immédiatement » Autrement dit, le fan devra, de toute façon, payer pour une vidéo qu’il n’est pas sûr de recevoir.

Concernant le remboursement, nous doutons bien évidemment de la véracité d’autant qu’il n’y a aucun CGV, aucune mention légale, aucun nom d’entreprise, rien de rien… pour un site internet lancé, visiblement, mi-juillet.

« Celebrily » utilise, également des logos d’associations et ils n’ont jamais entendu parlé, ni travailler avec ce site et encore moins reçu de dons comme ils l’on dit sur Twitter.

Plusieurs influenceurs, Youtubeurs, artistes, etc… qui sont référencés dénoncent ce site internet sur leurs réseaux sociaux pour éviter que l’arnaque se propage et protéger les fans influençables.

Un site qu’il faut fuir immédiatement et ne jamais donner d’argent !

Certains Youtubeurs ont reçu des demandes de la parle du responsable du site et d’autres absolument pas….

https://twitter.com/leroidesrats/status/1156507656070189056

Un Thread de @MaximE_Real à lire absolument sur cette affaire du site Celebrily

La colère de Enjoy Phoenix : « Bon aujourd’hui je vais passer un gros coup de gueule… Moi on peut me trouver sur le site, et en gros vous pouvez payer 80€ et avoir une pseudo vidéo dédicace de moi. Ce qui est totalement faux, je n’ai jamais donné mon accord pour être sur ce site. Je n’ai jamais été contacté par ce site. »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...