Comme cela arrive, malheureusement, de plus en plus souvent, les haters sur Twitter s’en sont donné à coeur joie lors de la diffusion d’une émission de télévision. Et cette fois-ci, la cible était la députée Aurore Bergé qui a été la cible d’injures hallucinantes à cause de sa tenue vestimentaire lors de son passage dans Salut les Terriens sur C8 !
La députée des Yvelines évoquait la réforme de l’audiovisuel public, les propos de Laurent Wauquiez sur la classe politique mai aussi le harcèlement sexuel au travail.
Des mots d’autant plus choquants en cette période de libération de la parole des femmes et de lutte contre le harcèlement sexuel comme l’a relevé le compte Twitter GuillaumeTC en postant quelques insultes des haters terriblement gênantes.
D’accord ou pas avec Aurore Bergé, une femme a le droit de s’habiller comme elle le souhaite, sans avoir à subir ce genre de commentaires.
(Et quelque chose me dit que les mêmes exigeraient qu’elle enlève son voile si elle en portait un…)
2018.#SLT pic.twitter.com/rnSU0n8Qh4
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 24 février 2018
Aurore Bergé réplique
La députée répond avec ironie à ces personnes : « Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l’audiovisuel, le service public, l’éducation à l’information… Non je plaisante, le vrai débat en 2018 sur Twitter c’est la longueur de ma robe. » terminant par le hashtag: #sexismeordinaire.
Heureusement, plusieurs Twittos défendaient Aurore Bergé :
? @auroreberge est libre de se vétir comme elle le souhaite! Les commentaires rétrogrades prouvent qu’il y a encore du chemin à parcourir… Soutien! #SLT https://t.co/Euwa4bbH3D
— Fiona Lazaar (@fionalazaar) 24 février 2018
les gens qui commentent et jugent (encore) la tenue d’une femme qui passe à la tv en 2018, en l’occurrence @auroreberge à #SLT, faut faire quelque chose pour vous soigner hein, vous êtes graves.
— Nicolasbdf (@Nicolasbdf) 24 février 2018
Bravo continuez à critiquer Aurore Bergé pour son décolleté et sa jupe courte, vous allez changer le monde comme ça les génies.
Vous avez toujours pas compris qu’on n’a à attendre votre validation pour s’habiller comme on veut ?#SLT
— Laetitia Reboulleau (@Loun_R) 24 février 2018