Connect with us

Daft Punk va sortir une édition anniversaire de l’album, Random Access Memories, le 12 mai prochain avec 35 minutes de musique inédite, de démos et de sessions studio

Publié

le

Daft Punk va sortir une édition anniversaire de l'album, Random Access Memories, le 12 mai prochain avec 35 minutes de musique inédite, de démos et de sessions studio

La nouvelle est tombée ! Daft Punk, le célèbre duo de musique électronique français, va sortir une édition anniversaire de son dernier album, Random Access Memories, le 12 mai prochain. Les fans du groupe peuvent donc se réjouir à l’idée de découvrir 35 minutes de musique inédite, de démos et de sessions studio. Cette annonce a déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux, avec des commentaires allant de l’enthousiasme le plus débordant à la frustration la plus palpable.

Il faut dire que la séparation de Daft Punk, annoncée en février 2021, avait fait l’effet d’une bombe dans le monde de la musique. Depuis leur formation en 1993, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo avaient su imposer leur style unique, mélange de beats électroniques, de mélodies entêtantes et d’un univers visuel fort, incarné par leurs célèbres casques. Le duo avait ainsi contribué à populariser le mouvement de la French touch, une scène musicale émergente dans les années 1990 en France.

Publicité

Avec des tubes comme Get Lucky, Around the World ou encore Harder, Better, Faster, Stronger, Daft Punk avait acquis une renommée mondiale et fidélisé des millions de fans. La nouvelle de leur séparation avait donc été un choc pour beaucoup d’entre eux, qui espéraient voir le groupe continuer à produire de la musique ensemble.

Avec cette annonce de l’édition anniversaire de Random Access Memories, Daft Punk semble donc répondre à une partie des attentes de ses fans. Pourtant, certains restent sur leur faim, espérant toujours une véritable reformation du groupe et la création de nouveaux tubes. Il faut dire que les deux membres du duo ont toujours cultivé un certain mystère, ne livrant que très peu d’informations sur leurs projets et motivations.

Publicité

Pourtant, Thomas Bangalter continue de travailler sur sa musique en solo, avec un album annoncé pour avril prochain. Il semble donc peu probable que Daft Punk se reforme dans l’immédiat. Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? En attendant, les fans pourront se consoler avec cette édition anniversaire de Random Access Memories, qui promet de faire revivre l’univers unique et envoûtant de Daft Punk. Rendez-vous le 12 mai prochain pour découvrir ces 35 minutes de musique inédite !

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi