Home Cyril Hanouna : Touche pas à mon poste sera diffusée 7 jours sur 7 pendant 10 semaines à partir du 3 février 2024

Cyril Hanouna : Touche pas à mon poste sera diffusée 7 jours sur 7 pendant 10 semaines à partir du 3 février 2024

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Cyril Hanouna, animateur emblématique et figure controversée du paysage audiovisuel français, franchit une nouvelle étape dans l’histoire de son émission « Touche pas à mon poste » (TPMP). À partir du 3 février 2024, l’émission sera diffusée tous les jours de la semaine, y compris le week-end, entre 19 heures et 21 heures prendant 10 semaines. Cette extension marque une évolution significative pour TPMP, qui n’était jusqu’alors diffusée que du lundi au vendredi.

L’émission de Cyril Hanouna jouit d’une audience d’en moyenne 1,8 million de téléspectateurs chaque soir, selon Gérald-Brice Viret, le numéro deux du groupe Canal +, propriétaire de la chaîne C8. Toutefois, TPMP et Cyril Hanouna ont également été au cœur de plusieurs polémiques. La chaîne a été sanctionnée la saison dernière par des amendes s’élevant à 4,5 millions d’euros de la part de l’Arcom, l’autorité de régulation de l’audiovisuel en France, en raison de diverses controverses liées à l’émission.

Dans sa quête pour diversifier et renforcer sa présence à l’antenne, Cyril Hanouna a récemment annoncé le lancement de deux nouvelles émissions sur C8. La première, « Enquête complémentaire », est un programme mensuel de reportage destiné à rivaliser avec « Complément d’enquête », et sera présentée en collaboration avec Jacques Cardoze. La deuxième émission, intitulée « 10 contre 1 », est un format politique co-animé avec Pascale de la Tour du Pin, déjà chroniqueuse chez TPMP. Ces projets s’ajoutent à « Face à Baba », une autre émission ponctuelle présentée par Cyril Hanouna.

En novembre dernier, un numéro spécial de « Complément d’enquête » s’est penché sur les pratiques managériales et l’ambiance de travail au sein de TPMP. Ce reportage a révélé une ambiance décrite comme une « terreur » par certains collaborateurs, avec 15 témoignages évoquant un management brutal et des menaces. Ces révélations ont ajouté une couche supplémentaire de controverse autour de l’émission et de son animateur.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...