Home Comprendre le terme cisgenre : définition et signification

Comprendre le terme cisgenre : définition et signification

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Être cisgenre signifie que l’identité de genre de la personne correspond à son sexe assigné à la naissance. Autrement dit, une personne cisgenre s’identifie comme étant du genre qui lui a été attribué en fonction de ses organes génitaux lors de sa naissance.

Par exemple, une personne née avec des organes génitaux masculins et assignée comme étant de sexe masculin à la naissance s’identifie généralement comme étant un homme et serait considérée comme étant cisgenre.

Il est important de noter que l’identité de genre est une question personnelle et complexe qui ne dépend pas uniquement du sexe assigné à la naissance. Certaines personnes ne s’identifient pas comme étant cisgenre et préfèrent utiliser d’autres termes pour décrire leur identité de genre, tels que transgenre ou non-binaire.

L’identité de genre est une question complexe et personnelle qui peut être différente pour chaque individu. Il est important de respecter l’identité de genre de chaque personne et de ne pas supposer que quelqu’un est cisgenre simplement en fonction de son apparence ou de son sexe assigné à la naissance.

Il est également important de comprendre que l’identité de genre est indépendante de l’expression de genre, qui fait référence à la façon dont une personne s’habille, se coiffe et se présente de manière générale. Certaines personnes cisgenre peuvent s’habiller et s’exprimer de manière plus conventionnelle pour leur genre, tandis que d’autres peuvent s’habiller et s’exprimer de manière plus non conventionnelle.

Il est important de respecter l’identité de genre et l’expression de genre de chaque personne et de ne pas faire de jugements ou de suppositions sur la base de ces éléments. Cela signifie également que l’on doit être attentif aux préférences de chaque personne en termes de pronoms de genre et de manière de s’adresser à elles. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de s’adresser à quelqu’un ou de ses préférences en termes de pronoms, il est important de demander comment ils préfèrent être appelés et de respecter leur choix.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...