Connect with us

Cinéma Paradiso Louvre revient du 6 au 9 juillet 2023

Publié

le

Cinéma Paradiso Louvre revient du 6 au 9 juillet 2023

La quatrième édition se déroulera dans le cadre majestueux de la cour Carrée du musée du Louvre, du jeudi 6 au dimanche 9 juillet à partir de 19h30. Les cinéphiles, toutes générations confondues, sont conviés à quatre soirées entre amis ou en famille. Avec une capacité de 2500 places par soir, le festival est accessible gratuitement grâce à une loterie ouverte à tous du 7 juin au 4 juillet sur inscription : www.mk2festivalparadiso.com/

Cinéma Paradiso Louvre s’inscrit cette année dans la programmation du nouveau festival du musée du Louvre « Les Étés du Louvre » : concert sous la pyramide, théâtre et danse dans la cour Lefuel ou encore activités en famille dans le jardin des Tuileries feront écho à l’exposition événement « Naples à Paris. Le Louvre invite le musée de Capodimonte ». L’Italie sera ainsi à l’honneur dans la cour Carrée avec une sélection de perles rares et de grands classiques à redécouvrir : Les Affranchis de Martin Scorsese, en version 4K, Huit et demi de Federico Fellini, Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone et Plein soleil de René Clément, accompagnés par les concerts et DJ sets de Busy P, Madame Arthur, Corine et d’un invité surprise…

Publicité

À l’occasion de son dixième anniversaire, Sézane, la première marque de mode française née en ligne, s’associe au Festival Cinéma Paradiso et choisit de placer comme toujours la culture, la créativité et la solidarité au cœur de la fête.

Enfin, qui dit hommage à l’Italie dit dégustation d’une glace artisanale italienne grâce à la présence d’AMORINO, mais aussi plats et desserts typiquement italiens par EATALY, temple de la gastronomie italienne. Embrassez l’essence de l’Italie et de toutes ses saveurs ; pizzas, foccacias, antipastis ou encore risotti, le tout en dégustant avec modération un verre de CHANDON Garden Spritz.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi