in

César : Sandrine Kiberlain présidera la 45e édition

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma annonce que Mademoiselle présidera la 45e édition de la grande fête du 7e Art.

Actrice incontournable du cinéma français, Sandrine Kiberlain noue depuis ses débuts sur grand écran une véritable histoire d’amour avec le public, doublée d’une reconnaissance de ses pairs.

Révélée par sa magnifique interprétation dans “Les Patriotes” d’Éric Rochant, pour laquelle elle obtient le Prix Romy Schneider et une nomination au César du Meilleur Jeune Espoir Féminin en 1995, elle décroche l’année suivante ce César grâce à sa performance dans “En avoir (ou pas)” de Laetitia Masson. Ce n’est alors que le début ! Quatre nominations s’enchaînent jusqu’à la consécration, en 2014, pour son rôle irrésistible dans “9 mois ferme” d’Albert Dupontel, récompensé par le César de la Meilleure Actrice.
Avec “Pupille” de Jeanne Herry, elle reçoit en 2019 la neuvième nomination de sa carrière.

La précision de son jeu, son incroyable sens du rythme et la palette d’émotions qui compose chacune de ses interprétations, ont imposé Sandrine Kiberlain comme l’une des plus grandes actrices du cinéma français, à la fois capable d’exceller dans les comédies tout autant que dans les drames.

Elle nous fait aujourd’hui l’immense honneur d’apporter tout son talent, sa bienveillance et sa générosité, pour présider cette 45e édition, orchestrée par la Maîtresse de Cérémonie, Florence Foresti.

Rendez-vous le vendredi 28 février 2020, en clair et en direct sur Canal+, pour célébrer depuis la Salle Pleyel les lauréats de la 45e Cérémonie des César.

La légende du basket de la NBA Kobe Bryant est mort annonce TMZ

Laurent Fontaine dévoile son très confortable salaire à l’époque de “Y’a que la vérité qui compte”