Catherine Ringer a récemment fait parler d’elle sur les réseaux sociaux après avoir semblé éviter une embrassade avec le président Emmanuel Macron lors d’une cérémonie pour le scellement de la loi inscrivant l’IVG dans la Constitution. Dans une interview accordée à Julia Vignali sur Europe 1, elle a tenu à expliquer son geste.
Selon Catherine Ringer, elle n’a pas voulu éviter le président intentionnellement, mais elle trouvait que le moment n’était pas approprié pour une telle familiarité. Elle a déclaré : « Je ne lui ai pas du tout mis de vent. C’est juste que je trouvais que ce n’était pas le moment. Il m’a salué, il avait l’air très content, il est venu me faire un baise-main… C’était bien mais je n’étais pas hyper à l’aise. »
La chanteuse a également ajouté qu’elle préférait embrasser les gens qu’elle connaît et qu’elle aime, plutôt que de faire la bise à des personnes qu’elle ne connaît pas. Elle a souligné : « Ce n’est pas mon pote non plus. Je préfère embrasser les gens que j’aime et que je connais, je ne fais pas la bise aux gens que je ne connais pas. »
Enfin, Catherine Ringer a conclu en disant qu’elle ne voulait pas que son geste soit mal interprété et qu’elle respectait le président de la République. Elle a simplement voulu agir en fonction de ses propres valeurs et de ses préférences personnelles.