Home Cate Blanchett recevra le César d’Honneur lors de la 47e Cérémonie des César

Cate Blanchett recevra le César d’Honneur lors de la 47e Cérémonie des César

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Actrice et productrice australienne à la renommée internationale, doublement oscarisée, Cate Blanchett recevra, le vendredi 25 février 2022 sur la scène de l’Olympia, le César d’Honneur de la 47e Cérémonie des César.

Co-fondatrice et directrice de la société de production Dirty Films, aux côtés de ses partenaires Andrew Upton et Coco Francini, Cate Blanchett est une artiste aux multiples facettes, qui œuvre au cinéma, à la télévision, au théâtre.

Depuis ses débuts de comédienne, sa carrière est jalonnée par les nominations et prix à l’international : Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un film dramatique en 1999 pour son portrait de la reine « Elizabeth », dans le film de Shekhar Kapur ; Oscar du Meilleur Second Rôle en 2005 pour son interprétation de Katharine Hepburn dans « Aviator » de Martin Scorsese ; Coupe Volpi de la Mostra de Venise en 2007 pour son audacieuse incarnation du chanteur Bob Dylan dans « I’m not there » de Todd Haynes ; Oscar de la Meilleure Actrice en 2014 pour son rôle dans « Blue Jasmine » de Woody Allen ; Prix Stanley Kubrick pour excellence dans le cinéma en 2018…

Cate Blanchett émerveille le public à chacune de ses apparitions, que ce soit en reine elfique ensorcelante dans les trilogies du « Seigneur des Anneaux » et du « Hobbit » de Peter Jackson, en déesse maléfique dans « Thor : Ragnarok » de Taika Waititi, ou éperdue d’amour chez David Fincher dans « L’Étrange Histoire de Benjamin Button » ou chez Todd Haynes dans « Carol ».

En dehors des plateaux, Cate Blanchett est aussi activement engagée notamment pour le droit des femmes ou l’écologie. Ambassadrice de bonne volonté pour le HCR, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, le Prix Crystal au Forum économique mondial de Davos lui a été dercerné en 2018 pour son travail et son dévouement.

Avec une admiration immense, nous l’acclamerons sur la scène de l’Olympia pour lui remettre un César d‘Honneur pour cette carrière et personnalité absolument remarquables.

Rendez-vous le 25 février prochain, en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...