Cajoo signe sa première campagne média avec un dispositif d’envergure et un concept décalé

Cajoo signe sa première campagne média avec un dispositif d’envergure et un concept décalé
×
A LIRE AUSSI

La start-up française Cajoo créée en février dernier lance sa première grande campagne de communication, produite en collaboration avec l’agence créative MAI 69, le studio de production W2P et l’agence média The&Partnership (WPP).

Pour cette toute première prise de parole, la marque a fait le choix de placer l’Humain au centre de son concept créatif, de la même manière qu’il est au cœur de son service. Une stratégie créative qui permet également à Cajoo d’émerger de manière plus singulière vs les concepts créatifs des marques concurrentes du secteur du quick commerce.

Le concept met en avant Chloé et Alex, deux protagonistes madame/monsieur tout le monde, représentés dans trois scènes du quotidien : Chloé en séance de yoga, Alex aux toilettes ou encore Alex qui chill sur son lit,… sauf qu’ici, l’intention créative est traitée de manière humoristique.


L’objectif est double : susciter l’interrogation, se demander ce que l’acteur est en train de faire dans cette position sans s’imaginer une seule fois qu’il fasse ses courses … Cajoo souhaite ainsi montrer qu’il est désormais possible de faire ses courses à n’importe quel moment, quelque soit les circonstances, en seulement 3 clics et avec une livraison en un temps record (en 15 minutes). En bref, continuez de voguer à vos activités, Cajoo se charge du reste en rendant vos courses agréables.

A LIRE AUSSI

Les trois scènes sont déclinées en print ainsi qu’en vidéos de 20 secondes et 6 secondes.

Le décor a été soigneusement réfléchi pour renforcer le concept et son aspect décalé. La campagne est en effet réalisée dans un décor “studio assumée”, aux allures de sitcom et intégralement rouge, pour mettre l’emphase sur la couleur de la marque et l’ancrer dans l’esprit du consommateur.


Partagez :