Home BFMTV engage des poursuites judiciaires contre Jean-Jacques Bourdin

BFMTV engage des poursuites judiciaires contre Jean-Jacques Bourdin

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé sous le feu des projecteurs après avoir fait des commentaires concernant son ancien employeur, BFMTV. Lors de son passage à l’émission « C Médiatique » sur France 5, il a sous-entendu que Marc Olivier Fogiel, le directeur de la chaîne, avait tenté de nuire à son indépendance journalistique. En réponse, BFMTV a publié un communiqué de presse ce 30 octobre 2023, dénonçant des « attaques publiques et infondées ».

Le groupe Altice Media réagit

Altice Media, la maison mère de BFMTV, a tenu à rappeler dans son communiqué que la collaboration avec Jean-Jacques Bourdin avait pris fin en 2022. « Cette décision a été prise suite à une enquête interne exhaustive et indiscutable qui a impliqué l’audition de plus de 35 personnes, y compris des employés actuels et passés, des anciens dirigeants et partenaires de l’entreprise », précise le communiqué.

Contexte du licenciement de Jean-Jacques Bourdin

BFMTV avait déjà suspendu temporairement Jean-Jacques Bourdin en janvier 2022 suite à une plainte pour « agression sexuelle » qui avait été ultérieurement classée sans suite en avril de la même année. Malgré cette conclusion, Jean-Jacques Bourdin n’a pas été réintégré dans ses fonctions. « Compte tenu des événements survenus et portés à l’attention de la direction en 2022, la décision a été prise de mettre fin au contrat de travail de Monsieur Jean-Jacques Bourdin », avait déclaré la chaîne dans un communiqué en juin 2022.

Jean-Jacques Bourdin s’exprime sur « C Médiatique »

Dimanche dernier, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur cet épisode lors de son apparition sur « C Médiatique ». Il a évoqué ses différends avec Marc-Olivier Fogiel, en disant : « Marc-Olivier Fogiel m’appelait constamment pour me dire : ‘Il faudrait inviter telle ou telle personne’… J’ai toujours refusé tout oreillette. Je ne peux pas travailler dans de telles conditions. »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...