C’est officiel, l’Olympique de Marseille a frappé un grand coup en toute fin de mercato estival en officialisant l’arrivée du défenseur international français, Benjamin Pavard. Le champion du monde 2018, qui a rejoint le club ce lundi, a déjà adressé ses premiers mots aux supporters marseillais dans une vidéo où il affiche son enthousiasme.
Les premiers mots de Pavard en Olympien
Peu de temps après l’annonce de sa signature, le nouveau défenseur olympien s’est exprimé directement auprès des fans. Arborant le maillot de l’Équipe de France, il a partagé son excitation à l’idée de commencer ce nouveau chapitre de sa carrière.
« Bonsoir à tous, c’est Benjamin Pavard », a-t-il commencé. « Très heureux de rejoindre l’Olympique de Marseille, un club prestigieux. J’ai déjà hâte de vous voir tous à l’Orange Vélodrome. Je vous dis à bientôt. Allez l’OM ! »
Ce message court mais direct confirme la motivation du joueur à l’idée de découvrir l’ambiance électrique du Vélodrome et de défendre les couleurs marseillaises.
Un prêt avec option d’achat pour un renfort de poids
Selon les informations confirmées par le club, Benjamin Pavard arrive en provenance de l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt payant assorti d’une option d’achat fixée à 15 millions d’euros. Cette transaction permet à l’OM de s’attacher les services d’un joueur de calibre international tout en maîtrisant ses engagements financiers.
L’expérience et la polyvalence au service de l’OM
L’arrivée de Benjamin Pavard constitue une recrue de choix pour l’effectif marseillais. Sa polyvalence est l’un de ses atouts majeurs, étant capable d’évoluer aussi bien en tant que défenseur central, son poste de prédilection, que sur le flanc droit de la défense.
Formé au LOSC, Pavard a ensuite explosé en Allemagne sous les couleurs de Stuttgart avant de rejoindre le prestigieux Bayern Munich où il a tout gagné, notamment la Ligue des Champions en 2020. Titulaire indiscutable lors de l’épopée victorieuse de l’Équipe de France à la Coupe du Monde 2018, il apportera sa culture de la gagne et son expérience du plus haut niveau.
Son retour en Ligue 1, neuf ans après l’avoir quittée, est un signal fort des ambitions du club phocéen pour la saison à venir.