Mardi 27 octobre 2026 Météo TV ce soir
Dernière heure
Actus

Basket : Victor Wembanyama nommé capitaine de l’équipe de France

Victor Wembanyama, 22 ans, devient le plus jeune capitaine de l’équipe de France de basket depuis Tony Parker, désigné par le sélectionneur Fauthoux pour les matchs de la fenêtre internationale d’août 2026.

Journaliste — Publié le
2 min de lecture
Basket : Victor Wembanyama nommé capitaine de l’équipe de France
Photo : RODOLPHE ASENSI / Pexels

Victor Wembanyama, 22 ans, a été nommé capitaine de l’équipe de France de basketball par le sélectionneur Frédéric Fauthoux ce mercredi 19 août. Il succède à Rudy Gobert au brassard, devenant le plus jeune capitaine des Bleus depuis Tony Parker.

Cette désignation intervient pour la fenêtre internationale d’août 2026, avec deux rencontres amicales contre la Serbie et des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2027. Fauthoux a salué « la conduite exemplaire, le sens du travail et les perspectives d’avenir » de la star des San Antonio Spurs, absent depuis la finale des JO de Paris 2024 face aux États-Unis.

Publicité

Wembanyama, qui se dit « honoré » par cette nomination arrivée « probablement plus tôt que prévu », incarne désormais à 22 ans le leadership d’une nouvelle génération dorée du basketball français.

Publicité

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Retrouvez-nous aussi sur
Suivez-nous sur Google pour ne rien manquer de l’actu.Ajouter à mes sources
Une question sur ce sujet ?Cherchez dans nos archives.

ActusBasketFranceVictor Wembanyama