Un policier a été blessé dans la nuit de dimanche à lundi à Bar-le-Duc après avoir été percuté et traîné par un véhicule de trois suspects cagoulés. Le fonctionnaire a riposté en tirant trois fois à travers le pare-brise.
Un policier de Bar-le-Duc a été violemment blessé lors d’une intervention de routine qui a dégénéré. Les faits se sont produits vers minuit, avenue de la Libération, après le braquage d’un distributeur de boissons de la société Only Speed.
Alertés par le voisinage, les forces de l’ordre ont découvert un véhicule suspect avec trois individus cagoulés. Deux se trouvaient à bord tandis que le troisième montait précipitamment à l’arrière après avoir dérobé environ 100 euros de marchandises.
Les policiers ont mis pied à terre et sorti leur arme de service pour procéder au contrôle. C’est alors que le véhicule a démarré brusquement en direction de l’un des fonctionnaires, le projetant sur le capot et le traînant sur plusieurs mètres.
Quelle est la suite de l’enquête ?
Pendant qu’il était accroché au véhicule, le policier a riposté en tirant trois fois à travers le pare-brise. Un des suspects aurait été touché, selon le procureur Sofian Saboulard.
Le fonctionnaire, souffrant de multiples contusions, a été transporté à l’hôpital avec 30 jours d’ITT prescrits. L’enquête confiée à la police judiciaire de Nancy vise les suspects pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et vol aggravé.
L’IGPN examine l’usage de l’arme de service, procédure habituelle dans ce type de situation. Les trois malfaiteurs ont pris la fuite et sont activement recherchés.