Home People Aya Nakamura répond au collectif « Les Natifs »
People

Aya Nakamura répond au collectif « Les Natifs »

Aya Nakamura répond avec force au collectif identitaire "Les Natifs" suite à une action raciste. Découvrez sa réaction et le soutien qu'elle reçoit.

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Le dimanche 10 mars, Aya Nakamura a publié sur Twitter une réponse cinglante aux actions menées par le collectif identitaire d’extrême droite, « Les Natifs ». Ces derniers avaient déployé une banderole à Paris le 8 mars avec des propos dégradants : « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ». Cette attaque a suscité une vague d’indignation et de soutien envers la chanteuse.

Face à cette attaque, Aya Nakamura n’a pas tardé à réagir : « Vous pouvez être racistes mais pas sourds. C’est ça qui vous fait mal! Je deviens un sujet d’État numéro un etc. Mais je vous dois quoi en vrai? Que dalle », a-t-elle affirmé, marquant son mépris pour les tentatives de dévalorisation basées sur la race.

Cette réaction de la chanteuse a entraîné un large soutien, notamment de la part de figures politiques et du monde de la musique. Antoine Léaument, député de La France insoumise, a notamment qualifié les auteurs de la banderole de « délinquants racistes » cherchant à exclure « la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde depuis Édith Piaf ». Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, a également exprimé son indignation face à cette « attaque ignoble ».

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Daniela Capone hospitalisée en urgence : Nico Capone donne des nouvelles

Dans la nuit du 19 au 20 août 2025, Daniela Capone a...

La « Reine de la kétamine » Jasveen Sangha accepte de plaider coupable dans l’affaire Matthew Perry

Jasveen Sangha devient la cinquième et dernière accusée à conclure un accord...

Le streamer Anyme fait une pause : le phénomène de Twitch s’arrête « au bon moment »

Le streamer numéro un français annonce sa décision dans une story Instagram,...