Trois personnes ont été blessées samedi matin à Gruissan, dans l’Aude, lors d’explosions survenues dans un camion contenant des feux d’artifice destinés à la fête de l’Assomption. Une femme de 41 ans présente une grave plaie au bras.
Plusieurs détonations se sont produites dans le véhicule garé sur le port de la station balnéaire, en pleine phase de préparatifs du spectacle pyrotechnique. Une vingtaine de pompiers, trois ambulances et une chaîne de commandement ont été déployés pour prendre en charge les victimes et sécuriser la zone.
Gruissan était l’une des rares communes autorisées à maintenir son feu d’artifice du 15 août, le préfet de l’Aude ayant accordé une dérogation en raison de la proximité immédiate d’un point d’eau dans un contexte de risque incendie sévère dans le département.















