Home Antoine de Maximy présente sa nouvelle aventure… au cinéma

Antoine de Maximy présente sa nouvelle aventure… au cinéma

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

En septembre prochain, Antoine de Maximy se lance dans une nouvelle aventure et il compte tourner son premier long-métrage de fiction : un film pour le cinéma qui repose sur la série J’irai dormir chez vous. La sortie du film au cinéma est prévue pour le premier semestre 2020.

« C’est une nouvelle idée un peu tordue. Mais vous savez bien qu’on fait des choses plus intéressantes en sortant des sentiers balisés. En 15 ans, j’ai parcouru plus de 60 pays avec J’irai dormir chez vous, dans la plus totale improvisation. Ça a donné toute sorte de rencontres, drôles, tendres, surprenantes, souvent exceptionnelles. Mais, vous l’avez vu, je me suis retrouvé aussi dans des situations compliquées, voire dangereuses… Vous est-il arrivé de vous demander comment j’allais m’en sortir ? Eh bien moi, dans les moments les plus tendus, je me demandais : et si ça tournait vraiment mal ? Et si j’avais un accident, si je disparaissais ? Qui pourrait savoir ce qui m’est arrivé ? C’est justement le sujet de mon film.

J’irai mourir dans les Carpates est une fiction pour le cinéma, avec un vrai scénario et des acteurs. Mais ce sera un film qui me ressemble, un peu décalé. »

Pour produire son film, Antoine de Maximy a décidé de lancer une grande campagne de financement participatif auprès du grand public en association avec le site KissKissBankBank.

« Pourquoi faire appel aux internautes pour financer mon film ? Tout simplement parce qu’une fois de plus je sors des cases. Mon film est atypique. J’aime sortir des sentiers balisés mais c’est toujours une route plus compliquée ! Lorsque je parle de ce projet de film, je reçois le même accueil qu’il y a quinze ans, lorsque j’ai lancé J’irai dormir chez vous. A l’époque, toutes les grandes chaines de télévision ont refusé le programme et personne n’y croyait. C’est grâce aux téléspectateurs que J’irai dormir chez vous existe. Les professionnels du cinéma aiment le scénario, mais pour l’instant ils n’ont pas décidé d’investir sur le film. Via cette campagne, je souhaite réunir ma communauté et prouver qu’ils veulent aller voir ce film. Un film dans lequel on retrouvera l’atmosphère de JDCV : fantaisie, rencontres, rigolade, mais aussi comme dans la série, surprises, inquiétude, danger… »

Pour accompagner Antoine dans cette aventure de cinéma et participer à la campagne de financement de son film J’irai mourir dans les Carpates, il suffit de se rendre sur la page dédiée au film sur le site KKBB : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/j-irai-mourir-dans-les-carpates

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...