Home Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Vous ne connaissez pas Alexia Séféroglou !? Vous l’avez sans doute vue dans Les Tuches 3, Un homme pressé… Et elle sera à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon.

Cette actrice Franco-Grecque née à Athènes, parle 4 langues et surprend encore et encore.

Alexia participera à Lady Macbeth de Mzensk à l’Opéra Bastille du 2 au 25 avril.

Alexia Séféroglou est franco-grecque. Après des études en psychologie, elle a terminé sa formation dramatique à l’Atelier Blanche Salant en juillet 2014. Depuis, elle est comédienne. Alexia chante également et a un bon niveau en modern’jazz.

En octobre 2018, elle jouera dans le premier long métrage de fiction de Pierre Filmon, nominé à la caméra d’or 2017 à Cannes pour Close encounters with Vilmos Zsigmond, où elle tiendra un second rôle.

ALEXIA SEFEROGLOUElle a récemment donné la réplique à Fabrice Luchini dans Un homme pressé d’Hervé Mimran ainsi qu’à Isabelle Nanty dans Les Tuches 3 d’Olivier Baroux.

En 2017, avec la compagnie de théâtre Les Janine, elle a joué Les quatre morts de Marie de Carole Fréchette au Théâtre du Ménilmontant.

En 2017 et 2018, elle a travaillé sur la scène de l’Opéra-Bastille pour La Fille de neige, mis en scène par Dmitri Tcherniakov et pour De la maison des morts sur une mise de scène de Patrick Chéreau et reprise par son collaborateur Peter McClintock.

En 2016, elle a tourné dans le dernier film de Roman Polanski, D’après une histoire vraie, où elle a été la doublure main d’Eva Green pour son aptitude à dactylographier rapidement.

Alexia Séféroglou, ayant grandi entre la France et la Grèce, est parfaitement bilingue. Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol, grâce à son oreille musicale, reproduit les accents étrangers. Elle a pu ainsi jouer dans une vidéo institutionnelle où elle incarnait une journaliste brésilienne.

On peut aussi la voir danser dans le clip de Jazzy Bazz, El presidente.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...