Home EN BREF Agression d’une enseignante à Tourcoing : la ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, se rendra au lycée Sévigné ce jeudi
EN BREF

Agression d’une enseignante à Tourcoing : la ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, se rendra au lycée Sévigné ce jeudi

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

La ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, se rendra ce jeudi 10 octobre au lycée Sévigné de Tourcoing, où une enseignante a été agressée par une élève indique BFMTV. Cette rencontre vise à dialoguer avec la communauté éducative et à exprimer le soutien du gouvernement face à cet incident survenu après que la professeure a demandé à l’élève de retirer son voile.

L’élève, âgée de 18 ans, a été placée sous contrôle judiciaire après avoir été interpellée pour avoir giflé l’enseignante. Les cours restent suspendus au lycée, tandis que la ministre a condamné fermement cet acte, affirmant que frapper un professeur constitue une atteinte à la République et aux valeurs de la laïcité.

Anne Genetet avait déjà rencontré la professeure et le proviseur pour leur apporter son soutien. Elle a également annoncé des mesures disciplinaires contre l’élève impliquée, soulignant l’importance du respect des principes républicains dans les établissements scolaires.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Kick : la chaîne de Jean Pormanove réactivée après le bannissement

Selon une alerte publiée sur X par le compte @BastionMediaFR, la plateforme...

W9 : Cyril Hanouna dévoile une vidéo du plateau de Tout Beau Tout N9uf en construction

Ce jeudi 21 août 2025, Cyril Hanouna a diffusé sur ses réseaux...

Lyon : Agression ultra-violente d’un octogénaire pour sa chaîne en or

Un homme de 86 ans a été sauvagement agressé dimanche 10 août...

Ça commence aujourd’hui : Sandrine Quétier témoigne de sa liberté retrouvée à 53 ans

Mercredi 27 août 2024, Faustine Bollaert recevait dans « Ça commence aujourd’hui » sur...