A LIRE AUSSI

Chansons et sketchs au programme de ce show joyeux et chaleureux en public, imaginé par Kad Merad et Mohamed Hamidi. L’idée de ce spectacle tient en un mot : plaisir ! Plaisir de partager un moment ensemble, d’écouter des chansons que l’on connaît tous, de savourer les histoires de Kad, et de retrouver quelques-uns de ses personnages cultes, notamment tous ces chanteurs improbables répondant au prénom de “Jean-Michel”. Et avec lui et ses 11 musiciens, des invités prestigieux.

En février 2019, Kad Merad présente la cérémonie des César. Sa seule demande : qu’un groupe joue en direct sur la scène des César. Entré dans la salle Pleyel en Freddie Mercury, porté par l’énergie et la puissance de ce groupe dirigé par son ami Hervé Rakotofiringa, l’envie de se produire sur scène revient en flèche. Car avant d’être comédien, Kad Merad était batteur au sein des “Gigolos Brothers”. Dans les années 90, à Oui FM, il avait monté  le “Ziggy Buddy Band” avec des auditeurs de la radio et avait donné une vingtaine de concerts/spectacles. Même s’il n’a pas l’ambition d’interpréter un répertoire personnel, il décide de reprendre des chansons d’Eddy Mitchell, Alain Bashung, Trust… en y ajoutant quelques personnages de sa création comme les célèbres chanteurs “Jean-Michel”.

Après des répétitions et quelques dates, décision est prise de caler une tournée. Mais la crise sanitaire reporte à un moment indéterminé la présentation au public du spectacle. D’où l’idée de capter pour CANAL+ ce show musical dans lequel Kad Merad se fait chanteur et showman, un pur “entertainer”. 


A LIRE AUSSI
Partagez :