Le numéro 1 mondial Jannik Sinner a vécu un cauchemar jeudi sur la terre battue parisienne. Menons deux sets à zéro et 5-1 dans le troisième, l’Italien s’est effondré physiquement et a été renversé par l’Argentin Juan Manuel Cerundolo (56e mondial) en cinq sets (3-6, 2-6, 7-5, 6-1, 6-1) en 3h36.
Tout semblait pourtant réglé pour Sinner. Après avoir dominé les deux premiers sets sans forcer et mené 5-1 dans le troisième, le grand favori du tournoi a brutalement craqué physiquement. Pris de nausées, incapable de se déplacer normalement, il a refusé d’abandonner mais n’a pu empêcher le désastre.
Du 5-1 dans le troisième set, Sinner n’a plus inscrit qu’un seul jeu jusqu’à la fin du match. Cerundolo, lui, a renversé la table avec une abnégation remarquable, remportant 4 jeux consécutifs dans le 3e set avant de s’envoler dans les deux dernières manches.
Pour l’Argentin, c’est une victoire historique : il disputera pour la première fois de sa carrière le troisième tour d’un Grand Chelem. Pour Sinner, l’élimination est brutale — Roland-Garros reste le seul Majeur qui manque à son palmarès.
La journée a également été marquée par la qualification de Coco Gauff et d’Aryna Sabalenka au troisième tour côté féminin, ainsi que par le parcours du prodige français Moïse Kouame, 17 ans, qualifié après près de cinq heures de combat.
À lire aussi : Roland-Garros 2026
