Préparez-vous à envahir les salles obscures pour quatre jours de projections intenses à prix réduit dès la fin du mois.
L’événement incontournable de l’avant-été revient du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet 2026 inclus. Toutes les salles de cinéma de France s’unissent pour proposer une programmation riche aux spectateurs.
Un tarif unique pour tous les écrans
Le prix de la séance est fixé à 5 euros seulement.
Ce tarif exceptionnel s’applique à tous les films et toutes les séances pendant toute la durée de l’opération nationale. Les cinéphiles pourront ainsi profiter du grand écran sans restriction budgétaire majeure. Des suppléments peuvent néanmoins s’appliquer pour les prestations spécifiques ou les films diffusés en 3D.
Des partenaires engagés pour le 7e art
La Fédération Nationale des Cinémas Français s’appuie sur le soutien historique de BNP Paribas, partenaire depuis 22 ans. Cette fidélité réaffirme que le cinéma n’est jamais plus beau que lorsqu’il est vécu collectivement en salle.
C’est le moment de planifier votre marathon.
Sous la bannière « La Construction », le CCCA-BTP rejoint l’aventure pour la troisième année consécutive afin de promouvoir l’apprentissage auprès des jeunes. Canal+, premier partenaire de la création, assure la visibilité de l’événement via la diffusion de films annonces produits pour l’occasion. Allociné et Europe 2 viennent compléter ce dispositif pour garantir une couverture médiatique d’envergure nationale.
