Stéphane Larue
Actus

Toulouse : Il poignarde deux ados, la police le neutralise par balles

Toulouse : Il poignarde deux ados, la police le neutralise par balles

Une soirée de violence a éclaté dans le quartier Montaudran ce samedi, où un homme a été grièvement blessé par les tirs des forces de l'ordre après avoir attaqué deux mineurs au couteau.

Double agression en pleine rue

Les faits se sont déroulés samedi soir, aux alentours de 21h30, dans la rue Émile-Lécrivain, située dans le quartier résidentiel de Montaudran à Toulouse. Pour une raison encore indéterminée, un individu armé d'un couteau s'en est pris violemment à deux adolescents.

Les victimes, âgées de 15 et 16 ans, ont été blessées par l'arme blanche. Selon les premiers éléments, l'attaque a été soudaine et brutale, nécessitant l'intervention rapide des secours et des forces de l'ordre.

Tirs de riposte face à la menace

Alertés, les policiers sont arrivés sur les lieux alors que l'agresseur était toujours menaçant. D'après une source policière, l'homme aurait refusé d'obtempérer et se serait jeté sur les fonctionnaires, couteau à la main.

Face à ce danger imminent, les agents ont fait usage de leur arme administrative. Des riverains ont rapporté avoir entendu des sommations ("Arrête-toi !") suivies de plusieurs détonations. L'individu a été stoppé net par les tirs.

Le suspect entre la vie et la mort

L'assaillant a été pris en charge par le SAMU et évacué en état d'urgence absolue, son pronostic vital étant engagé. Quant aux deux adolescents blessés, ils ont été transportés à l'hôpital en urgence relative ; leurs jours ne sont pas en danger.

À ce stade de l'enquête, la piste terroriste est écartée. Deux procédures ont été ouvertes : l'une pour tentative d'homicide sur les mineurs et sur personnes dépositaires de l'autorité publique, et l'autre, confiée à l'IGPN, pour éclaircir les circonstances des tirs policiers.

Mais aussi