Stéphane Larue
Médias

Pékin Express : Nathalie et Charlotte triomphent dans le froid polaire d’Astana

Pékin Express : Nathalie et Charlotte triomphent dans le froid polaire d’Astana

Ce vendredi 19 décembre, le duo mère-fille belge a remporté la 21e saison de Pékin Express face aux Inconnues.

C’est un exploit à 80 650 euros. Au terme d'une finale haletante disputée par -20 degrés, Nathalie (55 ans) et sa fille Charlotte (25 ans) ont inscrit leurs noms au palmarès de M6.

Elles s’imposent finalement à Astana, la capitale futuriste du Kazakhstan, déjouant tous les pronostics qui donnaient leurs adversaires favorites.

Un sprint final sous haute tension

Jamais une finale n'avait été aussi glaciale. Pour cette édition baptisée « La route des glaces », la production a poussé les curseurs de l'extrême.

Pourtant, malgré le froid et la pression du chronomètre, les deux Belges ont réalisé un parcours sans faute lors de cet ultime épisode.

Elles devaient affronter le binôme des « inconnues », composé de Lyçaona et Marianne. Ces dernières, redoutables tout au long de l'aventure, ont finalement craqué dans les derniers mètres de la course.

La rage de vaincre… et de perdre

La tension était telle que l'arrivée s'est jouée dans un mouchoir de poche.

En découvrant la victoire de ses rivales, Marianne, connue pour son tempérament de feu, n'a pas pu contenir sa frustration. Dans un geste de colère pure, la candidate a fracassé sa torche électrique au sol.

Une image forte, qui contraste avec l'émotion de Charlotte :
« Je t’avais dit qu’il fallait toujours y croire… », a-t-elle lancé à sa mère, effondrée de fatigue et de bonheur sur le bitume kazakh.

« Plus important que l'aventure »

Passée la déception, le fair-play a repris ses droits.

Si elles repartent bredouilles financièrement, les deux inconnues ont gagné ailleurs. Marianne a tenu a saluer son binôme Lyçaona, originaire du Lot-et-Garonne :

« J’ai gagné ton amitié et peu importe que nous ayons perdu Pékin Express ».

Pour Nathalie et Charlotte, ce gain de 80 650 euros représente le septième plus gros butin de l'histoire du jeu.

Mais pour la maman de 55 ans, l'essentiel est ailleurs : « C’est un rêve inespéré finalement accompli. C'est juste incroyable de gagner cela avec maman. »

Mais aussi