Drame absolu en plein week-end de Thanksgiving. Une fusillade a éclaté samedi soir à Stockton, en Californie, faisant au moins quatre morts et dix blessés. Selon les premières informations des autorités locales, les tirs ont visé une salle de réception où se tenait une fête d’anniversaire.
Une soirée de célébration a viré au cauchemar dans l’Ouest américain.
Dans un communiqué officiel publié sur le réseau social X, le bureau du shérif du comté de San Joaquin a confirmé un bilan provisoire particulièrement lourd. Au total, 14 personnes ont été touchées par des tirs d’armes à feu et quatre victimes sont décédées sur place ou des suites de leurs blessures.
Selon le vice-maire de la ville, la tuerie s’est déroulée lors d’une fête d’anniversaire.
D’après les précisions apportées par la presse américaine, notamment ABC News, les faits ont eu lieu aux alentours de 18 h dans une salle de réception de la ville. Les victimes seraient de tous âges, incluant potentiellement des enfants et les adultes qui les accompagnaient lors de l’événement.
Des tirs « ciblés » et une chasse à l’homme
Si la police qualifie pour le moment les tirs de « ciblés », la presse locale rapporte que les autorités jugent l’acte totalement « incompréhensible ». Heather Brent, chargée de l’information publique du bureau du shérif, a indiqué que la « priorité absolue » était désormais d’identifier le suspect, alors que plusieurs blessés ont dû être hospitalisés en urgence.
À ce stade, aucun suspect n’a été interpellé et aucune arrestation n’a été signalée.
