Stéphane Larue
Actus

Ligue 1 : Monaco fait tomber un PSG fantomatique (1-0)

Ligue 1 : Monaco fait tomber un PSG fantomatique (1-0)

Au terme d’un choc intense au Stade Louis-II, l’AS Monaco a fait chuter le leader parisien (1-0) grâce à un but décisif de Takumi Minamino. Méconnaissables et sans idées, les hommes de Luis Enrique concèdent une défaite logique qui relance totalement la course au titre.

Tonnerre sur le Rocher : le champion est à terre.

Dominés dans l’engagement et brouillons techniquement, les Parisiens n’ont jamais su imposer leur rythme habituel. Malgré les parades de Lucas Chevalier, la digue a fini par céder face à l’abnégation des joueurs de la Principauté.

La lumière est venue peu après l’heure de jeu.

## Minamino punit le manque d’inspiration parisien

Sur un service millimétré d’Aleksandr Golovin, Takumi Minamino a trompé la vigilance parisienne d’une frappe croisée clinique à la 69e minute. Un avantage mérité pour des Monégasques qui avaient vu un but de Mohammed Salisu refusé pour hors-jeu en première période, et qui ont su résister en infériorité numérique après l’exclusion tardive de Thilo Kehrer.

L’attaque du PSG est restée muette.

Pourtant séduisant en Ligue des Champions cette semaine, le trio offensif parisien a cette fois failli. Khvicha Kvaratskhelia, parfaitement muselé par la défense monégasque, n’a jamais pesé sur la rencontre, symbolisant le manque de créativité criant du collectif ce soir.

Cette défaite du Paris Saint-Germain rebat les cartes en haut du classement, offrant aux poursuivants l’espoir de contester l’hégémonie du club de la capitale.

Mais aussi